SCH sort son MAC 11

  • School Arena
  • Arena Zic

Mac 11 est le quatrième extrait de Deo Favente, l'album qui a fait de SCH un disque d'or. Après 6.45i, Comme si & Poupée Russe, le rappeur Aubagnais dégaine son MAC 11 dans un clip réalisé par Hobo & Mojo

 

On connaissait déjà ce titre produit par Drama State, mais le fait d'y ajouter un clip accroit l'univers visuel de l'artiste. Pistolet-mitrailleur compact à la main, cheveux au vent et air inspiré ; SCH est un poète d'un genre un peu particulier.

 

D'abord son look ; vous en connaissez beaucoup, vous, des gars qui braquent des casinos en toge ou en veste à fleur ? Mais comme l'a si bien dit le S dans Anarchie : "tu peux pas nous imiter, on a trop d'identités" ! 

 

Un polymorphisme qui habille des textes oscillant entre nihilisme, nostalgie et goût avéré pour le sale : "Un putain d'Mac 11, trois dans la BM on rôde, minuit sur ma rollie ; j'connais le code". La mystique de SCH se nourrie donc des codes du grands banditisme alliés à un raffinement de couturier parisien. Le thème du liquide - qu'on parle d'argent, de flotte ou d'or fondu - est également très présent dans les chansons de l'artiste. 

 

SCH sort son MAC 11
SCH sort son MAC 11

Des flingues, des voitures et des filles ; rien de nouveau sous le soleil (aussi rose soit-il !) ! Mais par une gestion très habile de son image, SCH a su apparaitre comme un enfant terrible - un peu rockeur sur l'aile ouest - et pas simplement comme un thug ; c'est sans doute pour cela qu'il est un rappeur aussi tendance. 

 

Tout juste remis du Zénith de Paris et du Dôme de Marseille (les 16 & 17 juin derniers), SCH n'a visiblement pas chômé. On attend désormais plus qu'une chose : le clip de Nino Brown !  

School Arena  -  Hébergé par Overblog