[SCREEN] Power Rangers 2017

Cela devait arriver : les Powers Rangers reprennent du service dans une nouvelle version grand écran qui s'annonce dantesque et survitaminée !! Aux commandes de cet opus ; le réalisateur sud-africain, Dean Israelite.  

 

Lorsque leur ville est attaquée par des escadrons d'aliens, 5 jeunes gens se découvrent d'étonnants pouvoirs. Au regard de la bande-annonce, on peut s'attendre à quelque chose de solide sur les plans rythmique et esthétique. 

 

Le design des armures est convaincant et les batailles de Zord s'annoncent pour le moins jouissives. On appréhende juste l'écriture de certains dialogues (peut-être trop emprunts de teen spirit). Quand au sempiternel parallèle entre puberté et transformation en super-héros, on l'entend déjà arriver avec ses grosses bottes cloutées ! 

 

Inutile de le dire aux puristes (mais j'vous l'dit quand mêêêêême) : les Powers Rangers sont l'adaptation américaine des séries japonaises Super Sentaï. Avec des productions comme Kamen Rider, Metal Hero ou encore Ultraman, elles forment la base des séries de super-héros niponnes.    

[SCREEN] Power Rangers 2017 [SCREEN] Power Rangers 2017 [SCREEN] Power Rangers 2017

La première diffusion de la série remonte à 1993. À cette époque, les guerriers casqués combattaient déjà la terrible Rita Repulsa (que l'on retrouve dans la version 2017 incarnée par Elizabeth Banks).

[SCREEN] Power Rangers 2017

Puis ce fut le temps des Power Rangers Zeo, Turbo ; des Power Rangers dans l'espace, de l'autre galaxie ; des Powers Rangers Force du Temps... Bon, on s'y perd un peu ! 

 

Autant regarder ce reportage, diffusé par Fox Kids, qui revient sur plusieurs générations de Power Rangers, histoire de briller en soirée geek ou au prochain Comic-Con. Allez hop, petit retour en enfance !   

Maintenant que vous savez et voyez tout, qu'est-ce qui vous retient d'aller voir cette troisième adaptation (qui semble tout de même un cran au dessus des braves nanars de 1995 et de 1997) ? L'envie peut-être...  

 

Mais les grands nostalgiques comme votre serviteur y trouveront leur compte. Et puis ça vaudra bien un énième Transformers

On fini cet article en musique avec - à mon sens ! - la version VF du meilleur générique de toute la saga : Power Rangers Galaxy ! 

School Arena  -  Hébergé par Overblog